VINCENNES
Trotteur de classe, vainqueur au niveau Groupe II (en juillet 2021 à Enghien), revient en forme comme le prouvent ses trois dernières courses après avoir été longtemps éloigné de la compétition. Le 12 janvier, dans le Prix de la Côte d'Azur à Cagnes, il était encore bien en course au moment de sa faute au dernier passage en face. Pour son retour à Vincennes, il trouve une autre occasion de renouer avec les bonnes performances.
Coup de Coeur :
7 - Hokkaido-Jiel
Quatrième d'un Groupe III le 5 novembre à Châtelaillon-La Rochelle, il n'a pu se distinguer ensuite lors de ses trois sorties à Vincennes. Cette fois, c'est un bel engagement pour ce fils de Brillantissime qui avait remporté un Groupe II en août 2021 et terminé cinquième du Critérium des 5 ans le 18 septembre dernier. Présenté pieds nus, son entraîneur affiche ses ambitions.
Coup de Folie :
8 -Firello
Le 5 décembre 2021, il s'était classé deuxième de la Finale du GNT à Vincennes. Il a très peu couru ensuite et avait montré un regain de forme le 30 décembre à Vincennes dans une course pour amateurs où il avait fini troisième en devant rendre 50 mètres. Mis au point par Jean-Michel Bazire, il convient de s'en méfier.
